Audrey Morello

Flûtiste à bec

BIOGRAPHIE

À la fois musicienne et montagnarde, Audrey Morello est une voyageuse chronique qui emmène ses instruments à travers le monde. Elle aime mélanger les genres, les époques et souhaite faire vivre les musiques anciennes et la flûte à bec en les emmenant là où on ne les attend pas, sous des formes fraîches et originales.

Née à Grenoble, Audrey commence son apprentissage de la flûte à bec en 1996 au CRI Jean Wiener d’Echirolles (Isère) dans la classe de Véronique Courbet.

Après l’obtention de son CFEM de flûte à bec en 2012 elle se consacre à sa carrière de voyageuse, puis en 2021, pour continuer à faire vivre et cohabiter ses passions, elle intègre le CRD de Gap pour obtenir son DEM de flûte à bec et musiques anciennes dans la classe de Meillane Wilmotte, tout en validant son probatoire d’accompagnatrice en montagne.

Audrey aime ouvrir de nouvelles perspectives, et c’est pourquoi elle intègre l’ensemble Antique Moriones au sein de l’Oiseau à Plumes, dirigé par Myriam Courbet, dont le projet est de bousculer les codes du concert classique. Souhaitant aller plus loin dans cet engagement, Audrey forme en 2022, avec deux anciens membres d’Antique Moriones, Blandine Jamet et Max Langer, le Trio B.A.M.

Parallèlement à ses activités de musiciennes et d’accompagnatrice en montagne, Audrey œuvre pour la promotion de la flûte à bec en devenant, en 2018, co-organisatrice du festival les Journées de la Flûte à Bec à Grenoble. Aujourd’hui, elle continue à rendre accessible la flûte à bec et les musiques ancienne en rejoignant l’association Tu Sais Quoi ! dans les Hautes-Alpes, et elle nourrit l’objectif de créer des rando-concerts afin de partager avec le public une expérience en dehors des chemins battus.